À propos de notre logo

La grande région de Moncton nous offre un phénomène hors de l’ordinaire. Quel est donc ce phénomène? Nous pensons tout de suite au Mascaret qui a inspiré notre thème de conférence, « Une marée de découvertes ».


Le trait bleu en mouvement qui se termine sous forme d'une vague représente le « Mascaret»,  phénomène causé par les grandes marées qui nous viennent de la Baie de Fundy et ce, à raison de deux fois par jour. À marée haute, la marée repousse l’eau de la rivière Petitcodiac, créant ainsi une vague de plus de 60 centimètres permettant ainsi aux plus aventureux de surfer sur cette vague.


Les C de Canadian Camera Conference font référence à l’ouverture (aperture) de la caméra, créant dans le C un espace où passe une vague qui y laisse quelques éclats d’eau sur son passage.

Pour compléter le logo, une vague plus grande vient souligner les multiples découvertes que vous ferez lors de la conférence Moncton CCC2021.



 

Focus Camera Club accueille en collaboration avec l'Association canadienne de l'art photographique la "Canadian Camera Conference 2021" à l'Université de Moncton, Moncton N.-B.

CCC2021

Vous avez un question?

Veuillez communiquer avec nous  à l'adresse suivante :

ccc2021moncton@gmail.com

 

Suivez-nous sur Facebook